Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 14:29

Le 21 novembre, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, Antoine, de Donniyakadi, et Cathie, de la médiathèque Stendhal, ont offert une lecture de deux contes collectés au niveau du village malien de Fassa : "Le tam-tam qui parle" et "Le prix de la méchanceté".

 

 

Tam-Tam-qui-parle-005-pour-blog-copie-1.jpg

 

 

Une quarantaine de personnes avaient fait le déplacement pour écouter ces contes racontés à deux voix, avec les dessins des élèves de Fassa présentés sous forme de Kamishibai.

 

Nous tenons à remercier chaleureusement tout le personnel de la médiathèque Stendhal, qui a permis de continuer à faire vivre le projet de contes de Fassa. Les bibliothécaires ont créé un Kamishibai à partir des dessins des enfants et ont lu "le tam-tam qui parle" à de nombreux groupes d'enfants de Saint-Ouen l'Aumône.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donniyakadi - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Donniyakadi
  • Le blog de Donniyakadi
  • : Donniyakadi est une association créée en 2008 en France par des personnes ayant des liens forts avec le Mali. Elle a pour but le développement des échanges culturels entre la France et le Mali, notamment dans le domaine des langues nationales maliennes.
  • Contact

Bienvenue sur le blog de l'association Donniyakadi!

La langue principale de ce blog est le français, mais vous trouverez également des articles en bambara, en allemand et en espagnol, ne soyez pas surpris!

Bonne lecture!

Recherche

Pages